De la vaisselle marocaine et orientale artisanale
De la vaisselle marocaine et orientale artisanale
Vous recherchez un peu de couleur et des pièces unique pour votre vaisselle ? Si vous aimez la vaisselle marocaine vous aimerez les céramiques d’Iznik… ...

Visiter le ! https://www.karavaneserail.com

De la vaisselle marocaine et orientale artisanale

Vaisselle marocaine et orientale

Vous rechez un peu de couleur pour votre vaisselle et ou votre décoration intérieure ? Vous êtes amateur d’artisanat et de vaisselle marocaine ? Mais vous ne connaissez peut être pas les somptueuses céramiques d’Iznik. Également entièrement faites main, ces céramiques se distinguent par leur qualité de réalisation, leurs couleurs ainsi que la beauté de leurs décors. La tradition des céramiques d’Iznik est très ancienne puisqu’elle date du règne du sultan ottoman Mehmet le Conquérant (XVe siècle).

Plats et assiettes en céramique

Les plats à Tajine sont certainement les éléments les plus connus de la vaisselle marocaine. Cependant, la qualité de la glaçure, la dureté de la pate de céramique ainsi que la finesse des décors sont très généralement en dessous de la finesse des assiettes d’Iznik.Celles-ci sont également un peu plus coûteuses, mais elles présentent une plus grande longévité, et leurs décors floraux ou géométriques sont exquis. Les designs sont de plus multiples, tant au niveau des décors que des formes : bord droit ou chantourné, marli fin ou large…

Bols déco ou à utiliser en vaisselle

Outre les plats et assiettes, ces céramiques sont également très appréciées sous forme de bol oriental. Comme pour la vaisselle marocaine, différentes tailles sont disponibles en différentes, depuis la petite coupelle idéale pour les tapas jusqu’aux grands saladiers. Grâce à leur glaçure sans plomb et à leurs beaux décors peints sur les faces extérieures et intérieures, ces bols peuvent servir à la fois comme vaisselle et comme décoration.

Mais aussi des vases et des pots

Enfin ces céramiques ne se réduisent pas aux assiettes et aux bols. Si vous visitez les plus grands musées du monde, vous trouverez dans chacun des exemplaires anciens de vases et de pots décoratifs en céramique orientale d’Iznik. Des ateliers continuent de produire des reproductions de ces vases et pots, qui sont de véritables objets d’artisanat d’art. Le petit plus ? Grâce à leurs designs élégants, ces céramiques s’intègrent à n’importe quel type de décoration intérieure, quelle soit moderne, bohème, vintage ou traditionnelle…

Vous souhaitez les découvrir ? Visitez la boutique orientale de KaravaneSerail.

 

Détails de l'article


Catégorie

Plus d'actualité sur De la vaisselle marocaine et orientale artisanale