Comment écrire une lettre à la banque
Comment écrire une lettre à la banque
Dernièrement notre dernier enfant est né, ma femme et moi sommes très heureux de l’accueillir parmi nous, mais notre appartement est un peu petit et nous cherchons donc une maison où l’on sera...

Comment écrire une lettre à la banque

Dernièrement notre dernier enfant est né, ma femme et moi sommes très heureux de l’accueillir parmi nous, mais notre appartement est un peu petit et nous cherchons donc une maison où l’on sera bien. Fini la location nous cherchons à être propriétaire et pour ça, vu nos moyens, nous devons faire obligatoirement un crédit. Mon premier réflexe a été de venir sur ce site pour avoir un modèle et écrire une lettre à la banque pour savoir qu’est ce qu’elle me proposait.
 
J’en ai même démarché plusieurs et j’ai fait jouer la concurrence pour savoir ce qui ressortait le mieux. Au final c’est ma propre banque qui m’a proposé un rendez-vous pour signer les papiers et me débloquer un crédit pour acheter la maison de mes rêves. Aujourd’hui nous sommes bien installés dans notre nouveau chez nous, et notre enfant à sa propre chambre, nous ne vivons plus les uns sur les autres.
 
Après tout ça, j’ai du quand même faire mainte démarche pour signaler le tout aux administrations diverses, comme principalement les impôts, assurances, banque, mutuelle, etc.. Et encore une fois, je devais rédiger plein de courrier différent. Donc je ne me suis pas cassé la tête et je suis revenu sur ce site qui propose plus 7000 modèles de courrier en ligne. Bizarrement ça a tout de suite été plus simple de faire une lettre aux impôts.
 
Maintenant que tout est fait et que nous sommes bien installés, je garde ce site en favoris au cas où je dois encore écrire de nombreuses lettres aux administrations diverses, c’est une véritable aide, et je n’ai surtout pas besoin de me casser la tête pour formuler les phrases. Les bases de rédaction sont écrire et les formules de politesse sont aussi remises au goût du jour.

Détails de l'article


Catégorie

Plus d'actualité sur Comment écrire une lettre à la banque